Business Culture Mastery

En temps de complexité croissante où l’incertitude reigne, les gens -à tous les niveaux de l’entreprise- vont exercer de plus en plus de contrôle afin de conserver leur sentiment de sécurité. Ces méchanismes de contrôle (souvent subtils) rendent la prise de décision de plus en plus lente, et affectent le flux naturel, l’organisation devra faire face à une perte significative d’énergie (entropie).

Plus le sentiment d’incertitude est grand, plus les gens sont impliqués dans la résolution de problèmes à court terme et moins sera investi dans le développement structurel de l’organisation.
La société perd son âme et la cohésion du réseau social.

Un saut fondamental de conscience s’impose, faire la transition de la peur et le contrôle vers la confiance et la collaboration. On apprendra à penser en termes de possibilités au lieu des problèmes et de difficultés. Ce changement d’attitude fera la différence pour l’organisation, ses employés, ses clients et dans le monde.

Les entreprises qui acquièrent cette conscience, se tiendront dans le processus de changement qui les est imposé (à l’extérieur et à l’intérieur). Ces entreprises et leurs collaborateurs seront des pioniers, animés de l’intérieur, profondément enraciné et connecté avec leur essence et les valeurs fondamentales, afin que l’énergie vitale puisse circuler vers une couronne qui se déploie pleinement et librement: c’est là l’essence de Katalpa.